top of page

Rehaussement des cils
 

Pour celles qui souhaitent sublimer leur regard sans avoir recours à des extensions de cils, le rehaussement de cils est fait pour vous ! 

La technique du rehaussement est une méthode douce. Elle accentue la courbe de vos cils et amplifie leur longueur. 

Pour aller plus loin, l’Institut d’Alexy vous recommande la teinture des cils ou la pause du mascara semi-permanent.

Tarifs

Rehaussement des cils** 60
Rehaussement des cils et teinture 75

Teinture des cils/sourcils* 15

Soin collagène 25 
(Renforce et stimule la pousse)

* Tenue 3 à 4 semaines

** Tenue 6 à 8 semaines

Rehaussement des cils

à L'Institut d'Alexy

REHAUSSEMENT DES CILS

PRINCIPES ET ENTRETIEN

Description

Le rehaussement de cils, c'est quoi ?

Il permet de donner une jolie courbure aux cils naturels. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. Ce procédé permet de gagner du temps le matin, car il rend inutile l’étape du recourbe-cil, et permet d'éviter les trois tonnes de couches de mascara. La courbure tient en moyenne 1 à 2 mois.

Le déroulement de la séance

Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique uniquement en institut. Elle est inoffensive, mais doit tout de même être pratiquée par des professionnels. La technicienne va d’abord commencer par analyser la forme de votre oeil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux (il existe trois tailles S / M / L). Ce patch en silicone sera appliqué sur vos paupières supérieures, que vous devrez garder fermées pendant toute la durée de la séance. À l’aide d’une colle spéciale la technicienne va coller un à un vos cils naturels sur le silicone. Ils resteront ainsi collés, ce qui leur fera prendre la forme légèrement bombée de la base du silicone. Par la suite il y a deux produits à laisser poser 10 minutes de chaque; le produit de permanente et le fixateur. Une sensation d’échauffement peut être ressentie, mais elle est sans danger. Votre esthéticienne pourra vous proposer de compléter la séance par une extension de cils, une teinture de cils ou encore une pose de mascara semi-permanent.

Les inconvénients :

Bien qu’inoffensive, la séance de rehaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles. L’odeur des produits, très chimique, peut être désagréable. Le rehaussement de cils n'abîment pas vos cils naturels il est tout de même recommandé de laisser poser de temps en temps vos cils. Résiste directement à l'eau, aucun entretient.

AUCUN ENTRETIEN AVEC LE REHAUSSEMENT DE CILS.

Pour télécharger la règlementation et consignes du maquillage longue durée 

bottom of page